Mathilde ROUANNET
AVOCATE

Pourquoi liquider après le divorce ?

Vous êtes en train de divorcer et vous entendez qu’il va falloir liquider. (pour en savoir plus, voir mon précédent post)
Vous avez l’impression que cela va surtout représenter de l’argent dépensée et du temps perdu 😰
Bien au contraire !
✅ Voici quelques raisons de procéder à la liquidation du régime matrimonial après le divorce :
⏺ Se protéger : la liquidation va permettre de préserver votre patrimoine. En effet, votre conjoint gardera des droits sur vos biens jusqu’à ce que la liquidation ait été faite !
⏺ Se projeter : liquider vous permettra de sécuriser vos acquisitions ou investissements, sans être lié à votre ancien conjoint.
⏺ Éviter quelques désagréments : en cas de divorce sans juge, il est obligatoire de procéder à la liquidation car la convention est vérifiée par le service des impôts qui s’assureront que cette formalité a bien été effectuée.
➡️ En réalité, la seule manière de ne pas avoir à liquider est de rien avoir à liquider. Il faudra tout de même respecter quelques formalités pour se passer de cette étape (à venir dans un prochain post !)
Et vous ? Aviez vous compris que cette étape était indispensable à la séparation ? Avez vous hésité à liquider si vous étiez dans cette situation ?
Vous pouvez me contacter pour en discuter.

Les derniers posts

Copyright Rouannet Avocat 2021
Site créé par PIKO PIKO